Propriétaire : Maaike Mayor à Glion

De son nom d'origine Baylee, Spootnik est né le 23 octobre 2008 de Osiris et Malook.

Magnifique mâle, aussi incroyable à l'attelage que dans les expositions !

Voir aussi la page Baylee

Chef de meute, leader à l'attelage, Spootnik a un caractère en or. Calme lors d'expositions, lorsqu'il y a du monde, il est très posé et adore recevoir des câlins. En revanche, une fois le harnais enfilé, il devient une vraie fusée qui ne sait pas s'arrêter. Très endurant et à l'écoute, il est le chien de tête par excellence. Il reste toutefois un grand gamin lorsque Nukka, la groenlandaise âgée d'un an se met à le provoquer pour jouer...

Pas peureux, Spootnik n'a ni le vertige ni peur de l'eau. Il saute sans problème un pont de 2 m pour venir me rejoindre dans l'eau. Je peux l'emmener sur n'importe quel escalier de montagne en grillage, il n'a pas peur ! En bref, c'est un chien fantastique !


15 août 2011 : ascension à la cabane Louvie
15 août 2011
15 août 2011
15 août 2011. Val de Bagnes
15 août 2011
15 août 2011
15 août 2011. Dans la force de l'âge : bientôt 3 ans
15 août 2011. Val de Bagnes

Marche de 2 jours dans le Val de Bagnes, Cabane Louvie.

Spootnik a porté les croquettes et quelques affaires pour les chiens à la montée, increvable... comme d'habitude ! Le 2e jour il a toujours été en tête du peloton, grimpant la montagne en courant... Incroyable !


19 décembre 2011 : première sortie traîneau pour Spootnik et pour la première fois avec Nukka, sa copine groenlandaise : plongée dans les champs de poudreuse, emmêlage des lignes, spectacle garanti !

Sa maîtresse Maaike est toujours enchantée de son compagnon à 4 pattes : super caractère, il est le chien de tête rêvé de tout musher. Plus les mois et les années passent, plus il est à l'écoute, câlin et travailleur. Il adore bosser.