Enenilit-Shaman

Propriétaire : Corinne Falquet à Fiaugères.

Jeune mâle né le 1er janvier 2011, de Pinky et Sylvestro.

Chiot absolument délicieux. Très confiant, très doux, intéressé à tout, plein de vitalité mais pas nerveux ni excité pour rien; il parvient à se détendre très facilement. Il a fait siennes quelques pantoufles et semble doté d'un sens tout à fait personnel de l'ordre qui doit régner dans la maison....

Hospice du Gr-St-Bernard
Repos à 2400m
Dernière neige du printemps
Grand Saint Bernard

Shaman en grande forme, qui a passé la barre des 2400m en atteignant l'Hospice du Grand Saint Bernard. On a pris tout notre temps et toute la journée, pour ménager ses petites pattes !


Dernières nouvelles (30 juillet 2011) : A 7 mois, je ne suis plus un chiot mais un jeune chien désormais et qui se porte aussi bien qu'il est possible. J'accuse 17,5 kilos sur la balance. Je suis un animal de compagnie, qui a trouvé la meute qui lui convient. J'entends dire que je suis "sage comme une image" et que j'ai bon caractère. Je profite de balades quotidiennes copieuses, par les vignes, les champs et les bois où j'ai tout loisir de piquer des sprints, de creuser des taupinières ou de happer sauterelles et papillons. Je suis un chien pas excité du tout et même plutôt zen et cool. Comme j'obéis bien au rappel et que je n'ai pas encore fugué, je passe le plus clair de mon temps libre de laisse. Je trotte toujours devant et ma maîtresse marche derrière.... mais je m'arrête dès que l'écart se creuse et la regarde avant de continuer ! ça en étonne plus d'un !

C'est le grand bonheur en montagne, j'ai très bonne patte sur les sentiers escarpés, je n'ai pas peur des dénivelés et le Grand Jardin Alpin est clairement mon milieu préféré, bourré de mille odeurs (chamois, chevreuils, oiseaux.... mieux que la télé des humains !) Soyons clairs : évidemment lapins, chats et autres bestioles me font démarrer au quart de tour.... que voulez-vous, ça doit être dans mes gênes.

Avec mes congénères chiens, ça se passe très bien, il semble que je sois plutôt du genre sociable. Je cherche le contact et chaque rencontre est une promesse de jeux.

L'eau ? Je me précipite dans toutes les gouilles, fontaines, ruisseaux et torrents et je nage parfaitement.

Une fois par mois, on va voir un type sympa, l'éducateur canin. Il semble très content de mon comportement. Bien entendu, je n'oublie pas qu'avant d'être un chien je suis un husky alors quand les autres s'assoient tout-comme-il-faut-bien-à-gauche-de-leur-maître et bien moi je fais pareil, mais à l'envers...

Ma maîtresse et toute la famille n'imaginent plus la vie sans moi !

Shaman au col des Pauvres, 2000m, dans la région des Muverans.

Décembre 2011 : Shaman et Corinne ont retrouvé la neige et les peaux de phoque. A la montée, Shaman y met du sien pour tirer, mais à la descente ..... chacun s'éclate !

Région de Villars-Gryon (2000m)

arrivée au Col des Essets après 2 h de grimpette et 800m de dénivelé.
un bout de casse-croûte sous la neige !
les pointes des oreilles et celles des Diablerets....
la descente, enfin !

JUILLET 2012

En attendant le ferry à Lund, 30 km de Rorvik, Norvège.

Shaman et sa maîtresse voyagent en nomades. Le premier apprécie  les températures plutôt frisquettes de la région, même la neige étant parfois au rendez-vous ! Il se défoule sur les plages et se régale de crabes et coquillages.

Bientôt, ce sera le cercle polaire, puis la Suède.


Février 2013

 

L'hiver est la saison préférée de Shaman et de Corinne : les grands froids, la bise, la neige et..... plus de bétail dans les pâturages !

Sorties à peaux de phoques sur les hauts de Vevey et de Montreux, avec un husky libre de ses mouvements, très sociable envers les humains et ses congénères à 4 pattes !